Se perdre sur la ligne peut être lié à un manque de repérage spatial. Le graphothérapeute propose des outils pour structurer la feuille.

Trouble visuo-spatial et écriture : accompagner votre enfant à Auxonne

Une écriture désorganisée peut révéler un trouble de l’espace visuel.
Un mauvais repérage spatial peut entraîner un rejet de l’écriture.
La graphothérapie travaille sur l’organisation de la feuille, la direction du tracé et l’alignement des mots.
Les progrès sont visibles dans l’écriture mais aussi dans la gestion globale de l’espace.

Mieux se repérer sur la feuille autour de autour de Auxonne ?

Ce type de trouble peut être pris en charge en collaboration avec d’autres professionnels de santé.
Une approche progressive renforce la confiance et l’autonomie.

À Auxonne, Ce type de trouble peut être détecté dès le primaire, parfois même en grande section.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Auxonne est situé à 68 km de Beaune.

Si vous habitez à Auxonne

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Auxonne

Comment reconnaître un trouble visuo-spatial chez l’enfant ?
L’enfant dépasse souvent les lignes, écrit de travers, oublie des lettres ou inverse leur orientation. L’organisation sur la page est souvent chaotique.

Est-ce un trouble des apprentissages ?
Oui, les troubles visuo-spatiaux font partie des troubles spécifiques des apprentissages. Ils peuvent être isolés ou associés à d’autres troubles (dyspraxie, dysgraphie...).

Quel est le rôle de la graphothérapie ?
La graphothérapie aide à structurer l’espace écrit, à donner des repères clairs, et à améliorer l’organisation de la feuille grâce à un travail graphique ciblé.

Peut-on améliorer ce trouble ?
Oui. Avec des exercices réguliers et adaptés, l’enfant progresse en gestion de l’espace, en lisibilité et en confort d’écriture.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :