Une écriture désorganisée peut révéler un trouble de l’espace visuel.
Ces difficultés peuvent affecter la compréhension et la prise de notes.
Grâce à des repères visuels et à des exercices adaptés, l’enfant apprend à mieux structurer son espace d’écriture.
Chaque enfant bénéficie d’une approche personnalisée, tenant compte de son âge et de son niveau scolaire.
Le graphothérapeute peut intervenir en lien avec un ergothérapeute ou un orthoptiste.
L’enfant apprend à respecter les lignes, aligner ses mots et organiser la page.
À Chevigny-Saint-Sauveur, Une prise en charge précoce améliore nettement la qualité de l’écriture et l’efficacité scolaire.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Chevigny-Saint-Sauveur est situé à 49 km de Beaune.
Si vous habitez à Chevigny-Saint-Sauveur
Comment reconnaître un trouble visuo-spatial chez l’enfant ?
L’enfant dépasse souvent les lignes, écrit de travers, oublie des lettres ou inverse leur orientation. L’organisation sur la page est souvent chaotique.
Est-ce un trouble des apprentissages ?
Oui, les troubles visuo-spatiaux font partie des troubles spécifiques des apprentissages. Ils peuvent être isolés ou associés à d’autres troubles (dyspraxie, dysgraphie...).
Quel est le rôle de la graphothérapie ?
La graphothérapie aide à structurer l’espace écrit, à donner des repères clairs, et à améliorer l’organisation de la feuille grâce à un travail graphique ciblé.
Peut-on améliorer ce trouble ?
Oui. Avec des exercices réguliers et adaptés, l’enfant progresse en gestion de l’espace, en lisibilité et en confort d’écriture.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :