Dépasser les marges peut être un signe d’un trouble visuo-spatial. Le graphothérapeute rééduque pour retrouver des repères visuels clairs.

Trouble visuo-spatial et écriture : accompagner votre enfant à Dijon

Certains enfants écrivent de travers ou en dehors des lignes.
Cela complique la lecture, la relecture et la mémorisation des cours.
Grâce à des repères visuels et à des exercices adaptés, l’enfant apprend à mieux structurer son espace d’écriture.
Les progrès sont visibles dans l’écriture mais aussi dans la gestion globale de l’espace.

Mieux se repérer sur la feuille autour de autour de Dijon ?

Un bilan complet permet de déterminer l’origine du trouble et d’adapter l’accompagnement.
L’enfant apprend à respecter les lignes, aligner ses mots et organiser la page.

À Dijon, Les difficultés visuo-spatiales peuvent persister au collège sans accompagnement.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Dijon est situé à 45 km de Beaune.

Si vous habitez à Dijon

Contactez-nous !

Questions fréquentes sur la graphothérapie à Dijon

Comment reconnaître un trouble visuo-spatial chez l’enfant ?
L’enfant dépasse souvent les lignes, écrit de travers, oublie des lettres ou inverse leur orientation. L’organisation sur la page est souvent chaotique.

Est-ce un trouble des apprentissages ?
Oui, les troubles visuo-spatiaux font partie des troubles spécifiques des apprentissages. Ils peuvent être isolés ou associés à d’autres troubles (dyspraxie, dysgraphie...).

Quel est le rôle de la graphothérapie ?
La graphothérapie aide à structurer l’espace écrit, à donner des repères clairs, et à améliorer l’organisation de la feuille grâce à un travail graphique ciblé.

Peut-on améliorer ce trouble ?
Oui. Avec des exercices réguliers et adaptés, l’enfant progresse en gestion de l’espace, en lisibilité et en confort d’écriture.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :