Certains enfants écrivent de travers ou en dehors des lignes.
Cela complique la lecture, la relecture et la mémorisation des cours.
Grâce à des repères visuels et à des exercices adaptés, l’enfant apprend à mieux structurer son espace d’écriture.
Les progrès sont visibles dans l’écriture mais aussi dans la gestion globale de l’espace.
Un bilan complet permet de déterminer l’origine du trouble et d’adapter l’accompagnement.
L’enfant apprend à respecter les lignes, aligner ses mots et organiser la page.
À Dijon, Les difficultés visuo-spatiales peuvent persister au collège sans accompagnement.
Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.
Dijon est situé à 45 km de Beaune.
Si vous habitez à Dijon
Comment reconnaître un trouble visuo-spatial chez l’enfant ?
L’enfant dépasse souvent les lignes, écrit de travers, oublie des lettres ou inverse leur orientation. L’organisation sur la page est souvent chaotique.
Est-ce un trouble des apprentissages ?
Oui, les troubles visuo-spatiaux font partie des troubles spécifiques des apprentissages. Ils peuvent être isolés ou associés à d’autres troubles (dyspraxie, dysgraphie...).
Quel est le rôle de la graphothérapie ?
La graphothérapie aide à structurer l’espace écrit, à donner des repères clairs, et à améliorer l’organisation de la feuille grâce à un travail graphique ciblé.
Peut-on améliorer ce trouble ?
Oui. Avec des exercices réguliers et adaptés, l’enfant progresse en gestion de l’espace, en lisibilité et en confort d’écriture.
Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :