Dépasser les marges peut être lié à un manque de repérage spatial. Le graphothérapeute met en place des exercices pour mieux gérer l’espace d’écriture.

Trouble visuo-spatial et écriture : accompagner votre enfant à Longvic

Certains enfants écrivent de travers ou en dehors des lignes.
Cela complique la lecture, la relecture et la mémorisation des cours.
Un travail régulier aide à retrouver stabilité, régularité et lisibilité.
Les progrès sont visibles dans l’écriture mais aussi dans la gestion globale de l’espace.

Mieux se repérer sur la feuille autour de autour de Longvic ?

Un bilan complet permet de déterminer l’origine du trouble et d’adapter l’accompagnement.
Des outils visuels, des codes couleur et des exercices de structuration sont proposés.

À Longvic, Les difficultés visuo-spatiales peuvent persister au collège sans accompagnement.

Besoin de conseils ou d’un accompagnement personnalisé ?

Prenez contact pour une séance de bilan à Beaune et aidez votre enfant à progresser en toute confiance.

Longvic est situé à 40 km de Beaune.

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Questions fréquentes sur la graphothérapie à Longvic

Comment reconnaître un trouble visuo-spatial chez l’enfant ?
L’enfant dépasse souvent les lignes, écrit de travers, oublie des lettres ou inverse leur orientation. L’organisation sur la page est souvent chaotique.

Est-ce un trouble des apprentissages ?
Oui, les troubles visuo-spatiaux font partie des troubles spécifiques des apprentissages. Ils peuvent être isolés ou associés à d’autres troubles (dyspraxie, dysgraphie...).

Quel est le rôle de la graphothérapie ?
La graphothérapie aide à structurer l’espace écrit, à donner des repères clairs, et à améliorer l’organisation de la feuille grâce à un travail graphique ciblé.

Peut-on améliorer ce trouble ?
Oui. Avec des exercices réguliers et adaptés, l’enfant progresse en gestion de l’espace, en lisibilité et en confort d’écriture.

Nous intervenons régulièrement dans toutes les communes du département 21 - (Côte d'Or), à savoir :