2 formules, 6 packs formations

"Sophie nous a communiqué sa passion pour enseigner l'écriture. La clarté de son discours et sa pédagogie originale ont rendu cette formation interactive avec des applications immédiates et faciles à mettre en place en classe."

graphotherapeute-mediation-animal

Coaching en binômes pour les enseignants

Comment ça se passe ?

  1. Vous êtes 2 collègues ayant les mêmes attentes en formation
  2. Vous me soumettez  votre projet via le formulaire de contact 
  3. J’étudie votre proposition et vous confirme sa faisabilité en 48h
  4. Vous prenez rdv sur le site dans l’onglet « coaching enseignant »

L’accompagnement

En binôme ou maximum 3 enseignants, nous passons 3h ensemble pour répondre aux questions de votre projet.

Les thématiques

Voici un échantillon non exhaustif des thématiques susceptibles d’être abordées en fonction de vos besoins :

  • Choisir le matériel de rentrée en maternelle ou en primaire
  • Choisir les cahiers et les lignages 
  • Préparer ses modèles
  • Enseigner les rituels préparatoires à l’écriture
  • Développer une progression en écriture en cycle 1
  • Test de matériels ludo éducatifs préparatoires à l’écriture pour une utilisation en classe

Formuler en quelques mots votre demande de coaching

Précisez-moi vos besoins afin que je vous envoie votre devis. Soyez précis pour me permettre de répondre au mieux à votre demande.

Formation en orthographe pour adulte

Formations sur le geste d’écriture, les réflexes archaïques, la Balle C+

Pour qui ?

  • Vous êtes professeur(e) des écoles, instituteur ou institutrice, graphothérapeute, psychomotricien(ne)… Vous souhaitez mettre en place un plan de formation au sein de votre établissement scolaire en intégrant des thématiques liées à l’apprentissage de l’écriture.
  • Vous êtes enseignant(e) et souhaitez améliorer votre pratique.
  • Vous êtes professionnel(le) de l’enfance désireux de mettre en place des techniques appropriées pour préparer les jeunes enfants à l’écriture.
  • Vous êtes graphothérapeute, psychomotricien(ne) ou tout autre professionnel(le) de l’enfance et vous avez des questions relatives à l’évolution de la pratique d’écriture.

Formation en visio-conférence ZOOM®

  • Qu’est-ce qui marche en classe ?
  • Quels exercices pratico-pratiques adopter pour les enfants qui ne tiennent pas sur leur chaise ?

Trois formations en présentiel

Elles sont organisées uniquement pour des demandes collectives au sein des établissements demandeurs

1. Tout connaître de A à Z sur les progressions d’écriture, les outils, l’accompagnement personnalisé, c’est ici :

2. Pour mettre en place une démarche professionnelle adaptée à la classe avec des outils concrets, c’est ici :

3. Travailler en musique et en rythme : bouger, lancer, rattraper, développer les réflexes indispensables pour améliorer la concentration et la coordination, c’est ici :

Tarifs des formations

Mon organisme est indépendant.
Les prises en charge se font individuellement ou par votre école sous réserve de l’acceptation de votre demande par votre direction.

Réservez votre formation

1. Remplir le formulaire pour m’aider à cerner votre demande.

2. Télécharger le contrat de formation sur le site et le renvoyer signé à sophiecmarty@gmail.com (ou par courrier avec le règlement). Le détail des règlements figure au contrat. Votre inscription sera effective dès réception de votre contrat et de votre règlement. Les inscriptions sont recevables jusqu’au jour J à condition que le contrat ait été retourné signé avec le règlement et sous réserve du nombre de places disponibles.

3. Après validation de votre contrat, je vous enverrai le lien vers votre livret d’accueil.

Mon organisme est indépendant

Consultez les indicateurs de performances de l’organisme de formation :

Accessibilité des formations

formation accessible handicap
Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à me faire part de votre demande spécifique via ce formulaire. Vous pouvez aussi me contacter afin de me permettre de vérifier avec vous que les conditions d’accueil particulières soient mises en œuvre.