Le cabinet, un espace de travail propice aux apprentissages, où chacun sera à l’aise pour progresser.

Mon fils Anthony a rencontré des problèmes d’écriture et nous appréhendions la rentrée en CE1. Depuis ses séances de rééducation, l’enseignant d’Anthony a remarqué des progrès significatifs qui sont très encourageants… Et les devoirs du soir se font dans la bonne humeur !
— Maman de Anthony, 7 ans
Déroulement de la rééducation
→ Le bilan de graphothérapie
Le bilan peut être réalisé :
- à mon cabinet
- en ligne si vous vous trouvez éloigné ou dans l’impossibilité de vous déplacer. Dans ce cas, le protocole de passation vous sera remis par messagerie électronique.
Étude et analyse de la posture, de la tenue de crayon. Tests graphomoteurs. Prises en compte des spécificités de chacun (troubles DYS, TDAH…).
Prise en charge d’une partie des séances par certaines mutuelles (ALPTIS, AXA, MAAF, MALAKOFF, MGEN, SWISSLIFE, VERSPIEREN, PROBTP)
Les adultes peuvent bénéficier d’une prise en charge pour une rééducation en graphothérapie via un OPCO, mon organisme de formation étant certifié QUALIOPI. Renseignez-vous !
→ Un programme en 5 piliers
— L’estime de soi
La médiation animale et le jeux pour exprimer ses émotions. Balle C+ pour gérer la concentration et la coordination oculomotrice
— La latéralité
Intégration kinesthésique des lettres et mots sur le Tableau BHL de Mesker©
— La posture
Recherche d’une posture assise fonctionnelle répondant aux besoins particuliers de chacun.
— La motricité des doigts
Manipulations dans la main pour acquérir une tenue de crayon efficace
— Le tracé des lettres
Travail du mouvement cursif pour améliorer la fluidité et la vitesse d’écriture.
→ Le bilan de fin de rééducation et la remise de diplôme
Ce bilan se réalise en 45-60 minutes. Il récapitule par écrit les progrès et les points de vigilance. N’hésitez pas à le transmettre aux professionnels (école, orthophoniste…).
Un diplôme est remis à votre enfant !

La Balle C+
Une approche multisensorielle stimulante
Les séances individuelles sont destinées aux enfants dyslexiques, dyspraxiques, TDAH avec ou sans hyperactivité; elles améliorent l’attention, la mémorisation et la coordination oculomotrice.
Les principes de base de la discipline positive apparaissent clairement au cours des activités Balle C+, l’écoute, la tolérance et la rigueur permettent de prendre en compte son propre rythme et celui de l’autre dans un esprit bienveillant.
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23 rue de Savoie
74700 SALLANCHES
A compter du 31 octobre 2023
230 route du pont du trésor
74330 SILLINGY
Sophie Marty Liebmann : 06 47 59 82 69
Email : sophiecmarty(at)gmail.com